Vélo Direct

8% OFF In stock

Vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario

Le prix initial était : 6259,00 €.Le prix actuel est : 5759,00 €.

Le vélo qui fait oublier la voiture, pour les familles avec 2 enfants. Moteur Bosch Performance CX (Smart).

COULEUR : Petrol black matt

BATTERIE : 625 Wh

Description

Vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario peut véritablement transformer votre quotidien, en ville ! Il s’adresse aux jeunes familles avec deux enfants et leur promet des trajets sécurisés et sereins, plus efficaces et plus plaisants. C’est un vélo très fonctionnel qui a du cachet et qui inspire une grande confiance.

Le Multitinker Vario prévoit de transporter vos deux enfants et/ou une belle quantité d’affaires, selon vos besoins du jour. C’est un vélo vraiment costaud, dont le poids total autorisé en charge monte jusqu’à 200 kg ! Son porte-bagages arrière présente une longueur de 74 cm pour une capacité de charge 65 kg. Les protections sur la roue arrière, les repose-pieds Sideloader, la plateforme de chargement avant et le coffre verrouillable font partie des accessoires de série.

Multitinker Vario – Une maniabilité digne d’un vélo ordinaire !

Dans la famille Cargo Riese & Müller, le Multitinker Vario se positionne entre le Midtail polyvalent Multicharger et les modèles frontloader à très haute capacité. Il emprunte aussi du côté de l’urbain compact Tinker, avec ses roues 20″ et son cadre à enjambement bas, qui lui confèrent une maniabilité et une stabilité irréprochables, surtout à pleine charge. Le Multitinker Vario a les dimensions et le comportement d’un vélo ordinaire, ce qui ne risque pas de dépayser les novices du vélo cargo. Il possède à la fois un potentiel de charge remarquable, qui en fait un vélo du quotidien super pratique et très accueillant pour les jeunes familles.

Multitinker Vario – Le concept de cadre « one-size-fits-all »

Ce vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario a un avantage majeur : son cadre en taille unique qui convient à toutes et tous ! Inutile d’acheter deux vélos, celui-ci s’adapte facilement à la taille des deux parents, entre 1,50 et 1,95 m. Riese & Müller utilise une tige de direction ajustable, au niveau de la hauteur et de la portée, pour que chacun(e) puisse trouver le bon appui, en accord avec la bonne hauteur de selle. Petit bonus : la tige de direction se règle facilement et sans outil. Avec son architecture renforcée et ses tubes surdimensionnés, le cadre du Multitinker Vario donne une belle impression de robustesse, rigidité, durabilité.

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario est équipé du variateur de vitesse en continu Enviolo, d’une courroie carbone, de freins à disque Magura (étrier avant MT5 et arrière MT4) et de solides pneus Schwalbe Super Moto-X. Ces pneumatiques robustes matchent parfaitement avec le propos du vélo. Riese & Müller sélectionne aussi d’excellents accessoires : des garde-boue SKS, un antivol Abus, un phare Supernova très sécurisant qui peut alterner feu de croisement et feu de route en fonction des situations. On précise que la béquille double a été développée exprès pour ce modèle, pour un fonctionnement optimisé.

Multitinker Vario – Propulsion Bosch Performance Line CX et connectivité Smart System 

Le vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario bénéficie d’une propulsion puissante, avec l’unité Performance Line CX qui développe le couple le plus important chez Bosch (85 Nm). Il vous garantit un soutien des plus efficaces sur tout-type de trajet, surtout vallonné. Quatre modes d’assistance sont proposés, avec une aide à la marche efficace et sécurisée quand il s’agit de pousser le vélo en montée avec les enfants à bord. La batterie de 625 Wh est cachée dans le tube diagonal et rechargeable sur le vélo, si besoin. La commande LED Remote sert de centrale de gestion et communique sans fil avec l’écran central Intuvia 100. Celui-ci affiche toutes les données importantes, avec un calcul précis de l’autonomie dont vous pouvez bénéficier avec le mode engagé.

Le système intelligent Bosch (Smart System) est à bord du Multitinker Vario. Tous les composants Bosch sont connectés entre eux et enregistrés sur l’application Flow. Votre smartphone vous donne ainsi accès à tout un éventail de fonctionnalités intelligentes, comme la personnalisation des modes d’assistance. Le système d’antivol numérique Lock est également disponible, qui permet de verrouiller/déverrouiller le moteur par bluetooth, pour élever le niveau de sécurité du vélo.

Points forts :

  • Le comportement excellent sous la charge, grâce aux roues 20″ et à l’équilibre du cadre
  • Le concept « one-size-fits-all » : une taille de cadre pour tous les cyclistes entre 1,50 et 1,95 m
  • Le porte-bagages long de 74 cm, pour installer confortablement deux enfants
  • Le phare Supernova performant avec le choix feu de croisement / feu de route
  • La connectivité Smart de Bosch, pour affiner la gestion de son VAE
  • Le puissant moteur Performance Line CX avec son couple de 85 Nm

Multitinker Vario avec moyeu Enviolo

Le Multitinker Vario est configuré avec le moyeu arrière Enviolo 380 et la courroie Gates CDX. Ce variateur de vitesse en continu n’est pas étagé comme un moyeu à vitesses intégrées classique. Vous n’avez pas un nombre de vitesses défini à disposition, mais une infinité de possibilités sur toute la plage de développement de 380 %. Le changement de vitesse progressif offre un fonctionnement fluide, sans à-coup. Le système Enviolo à poignée tournante vous permet de rétrograder à l’arrêt. La courroie est avantageuse sur plusieurs points (durabilité, entretien, propreté, silence).

Si vous préférez la sportivité du dérailleur Shimano Deore, Cyclable vous propose le Multitinker en configuration Touring :

>>> Riese & Müller Multitinker Touring

Toutes les options disponibles pour le Multitinker Vario

Pour vous aider à savoir facilement dans quels magasins Cyclable sont disponibles nos vélos Riese & Müller, nous avons sélectionné une configuration spécifique pour chaque modèle. Les composants de cette « configuration standard » sont précisés ici et dans la partie Caractéristiques.

Si la configuration standard du Multitinker ne correspond pas à vos besoins, vous pouvez toujours personnaliser ce vélo à la carte en prenant contact avec l’un de nos magasins. Nous détaillons plus bas toutes les options possibles, pour que vous puissiez configurer la monture idéale.

Dans la liste ci-dessous, les options détaillées en gras sont directement configurables en ligne. Pour les autres, on vous invite à contacter votre magasin Cyclable.

Tous les composants à la carte pour le Riese & Müller Multitinker Vario :

  • Écran Bosch 

> Intuvia 100 + LED Remote (configuration standard)

> Kiox 300 + LED Remote (option)

  • Porte-bagages avant

> Porte-bagages avant plateforme avec 5 kg de charge max (configuration standard)

> Porte-bagages avant plateforme Cargo avec 8 kg de charge max (option 1)

> Porte-bagages avant plateforme avec 5 kg de charge max + sacoche 18 litres (option 2)

  • Kit Safety Bar

> Sans kit Safety Bar (configuration standard)

> Option Safety Bar composé d’une structure de sécurité autour des petits passagers, de parois de protection contre les roues, de repose-pieds et de coussins. Ce kit permet d’accueillir deux enfants (poids limite à respecter 50 kg max). Vous pouvez installer deux enfants sur siège porte-bébé (entre 1 et 7 ans) ou deux enfants sur l’assise rembourrée (entre 7 et 9 ans), ou combiner un « petit » sur son siège et un « grand » sur le coussin. Dans ce cas, l’enfant sur siège vélo est en position arrière, le grand étant assis derrière la tige de selle. . Les dimensions du Safety Bar permettent aussi de bloquer deux caisses format standard. Le repose-pied Sideloader permet encore de fixer un vélo enfant.

  • Kit Passager

> Sans kit passager (configuration standard)

> Option kit passager composé d’un coussin, de cale-pieds et d’un guidon-passager sur la tige de selle (pour deux enfants à partir de 7 ans, un ado ou un adulte – poids maximal de 65 kg)

  • Sacoches Cargo

> Sans sacoches Cargo (configuration standard)

> Sacoches Cargo 2 x 42 litres (option)

  • Équipement GX (tout-terrain)

> Sans option GX (configuration standard)

> Équipement GX avec pneus VTT Schwalbe Smart Sam en 20″ x 2.35″ (option)

  • Antivol

> Antivol de cadre Abus Shield XPlus (configuration standard)

> Antivol de cadre Abus Shield XPlus + chaîne antivol de 130 cm à fixer dessus avec sacoche de rangement sous la selle (option)

  • Option Service Connect Ride Free

Vous accédez aux services de l’application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Multitinker à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L’appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d’activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d’accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol – en complément de votre antivol.

TailleUnique (20″)
Angle tube de direction (°)72
Angle tube de selle (°)72
C. Stack (mm)464
D. Reach (mm)411
E. Tube supérieur (mm)582
F. Empattement (mm)1305
G. Longueur totale (mm)1887
H. Hauteur du pédalier (mm)285
Tube de direction (mm)140
Longueur des bases (mm)695
FORME DU CADRE
Enjambement bas
MATÉRIAU DU CADRE
Aluminium
CADRE
Universel
FOURCHE
Télescopique, Suntour Mobie 34 CGO Boost – débattement 50 mm – Avec antivol de cadre Abus Shield XPlus (configuration standard, voir l’option antivol)
EMPLACEMENT MOTEUR
Pédalier
MARQUE DU MOTEUR
Bosch
MOTEUR
Bosch Performance Line CX Smart System – assistance jusqu’à 25 km/h – couple max 85 Nm – assistance max +340 %
COUPLE MOTEUR (NM)
85 Nm
EMPLACEMENT BATTERIE
Intégrée
CAPACITÉ BATTERIE
625 Wh
BATTERIE
Bosch PowerTube 625 – 36 V / 16,7 Ah – 625 Wh
CONSOLE
Commande Bosch LED Remote avec écran Intuvia 100 (configuration standard, voir l’option écran)
TRANSMISSION
Moyeu à vitesses intégrées
DÉRAILLEUR ARRIÈRE
Moyeu arrière Enviolo 380
MANETTES DE DÉRAILLEUR
Poignée tournante Enviolo
CASSETTE
Pignon Gates 24 dents
CHAINE
Courroie Gates Carbon Drive CDX
PÉDALIER
FSA/Riese & Müller, manivelles 170 mm – plateau 63 dents
PÉDALES
VP Riese & Müller Custom
FREINS
Freins à disque hydrauliques Magura MT5/MT4
TAILLE DE ROUES
20″
ROUES
Jantes Mach1 Trucky30 – 32 rayons avant acier inox Sapim Leader / 36 rayons arrière – moyeu avant Novatec Boost Cargo / moyeu arrière Enviolo
PNEUS
Schwalbe Super Moto-X, 20″ x 2.40″ (ETRTO 62-406), flanc réfléchissant (configuration standard, voir l’option VTT GX)
CINTRE
Satori Horizon, 31,8 mm, 9°, aluminium
POIGNÉES
Herrmans Grips Line
POTENCE
Riese & Müller, tige de direction hauteur et angle ajustable
SELLE
Selle Royal New Lookin
TIGE DE SELLE
JD/Riese & Müller, aluminium, 34,9 x 430 mm
PHARE AVANT
Supernova Mini 2 Pro, 235 lumens en feux de croisement / 550 lumens en feux de route
PHARE ARRIÈRE
Busch & Müller Toplight 2C LED
BÉQUILLE
Riese & Müller
GARDE-BOUE
SKS A69R
PROTÈGE-CHAÎNE
Avec protège-plateau
PORTE-BAGAGES AVANT
Riese & Müller – charge max 5 kg (configuration standard, voir option porte-bagages avant)
PORTE-BAGAGES ARRIÈRE
Riese & Müller – longueur 74 cm – charge max 65 kg (homologué pour porte-bébé)
GARANTIE CADRE
5 ans
GARANTIE PIÈCES
2 ans
JEU DE DIRECTION
Cane Creek ViscoSet
CAPACITÉ DE CHARGE
PTAC 200 kg (poids vélo + cycliste + équipement) – Poids maximal du cycliste 110 kg
POIDS
36 kg
Vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario
You're viewing: Vélo cargo électrique Riese & Müller Multitinker Vario Le prix initial était : 6259,00 €.Le prix actuel est : 5759,00 €.
Ajouter au panier
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
Click outside to hide the comparison bar
Compare
Shopping cart close