Description
Le vélo de ville électrique Voltaire Rivoli rend les trajets quotidiens plus paisibles, plus confortables et toujours plus efficaces. Son moteur roue arrière Bafang avec technologie Dual Speed intègre une boîte de vitesse automatique, pour une facilité d’utilisation maximale.
Voltaire Rivoli – Un vélo accessible au style rétro raffiné pour la ville
Avec son style rétro épuré, le Voltaire Rivoli fait tourner les têtes. On adore l’harmonie des éléments chromés et la finition simili cuir de la selle et des poignées. Voltaire propose 4 coloris, avec des tons pastels ou foncés, pour satisfaire tous les goûts. Vous n’avez pas d’accessoires superflus, seulement les indispensables : l’antivol de cadre, la sonnette, les éclairages, la béquille.
Le Rivoli invite à monter en selle avec son cadre à enjambement bas. L’ouverture large entre le tube de selle et le tube diagonal offre une belle liberté de mouvement, quand il s’agit de se mettre en position de départ ou de poser pied à terre à un feu rouge. Le cadre et la fourche sont en aluminium. Vous avez 2 tailles au choix, une configuration en 26″ pour les cyclistes entre 1,55 et 1,75 m et une configuration en 28″ pour ceux qui culminent entre 1,70 et 2 mètres. L’ambiance au guidon est très décontractée. Le guidon recourbé permet d’avoir une position droite plus sécurisante.
Voltaire Rivoli – Une courroie et une boîte de vitesse automatique
Avec les pneus Schwalbe Big Apple de 55 mm, le confort de roulage est bien au rendez-vous. Le vélo de ville électrique Voltaire Rivoli s’appuie sur ces pneus ballons volumineux pour adoucir la conduite. Ils présentent une fine ligne réfléchissante sur leurs flancs, qui complète le dispositif de visibilité, avec les réflecteurs des pédales, le feu arrière LED et le phare de 100 lux.
Le Voltaire Rivoli est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano Alfine sécurisants ; la finition argent des étriers s’accorde au mieux avec le reste. Vous avez une boîte de vitesse automatique avec 2 rapports, intégrée au moteur roue arrière Bafang. La bascule se fait autour des 20 km/h, sans que vous ayez à vous en occuper. Le système rétrograde automatiquement quand vous vous arrêtez. La courroie n’a pas besoin d’entretien spécial, elle est propre et silencieuse.
Voltaire Rivoli – Le moteur Bafang H700 propose 3 niveaux d’assistance
Le vélo de ville électrique Voltaire Rivoli utilise donc un moteur roue arrière Bafang H700 avec technologie Dual Speed. Vous avez droit à 3 niveaux d’assistance, avec un mode Boost qui exploite le couple maximal de 45 Nm. Il a suffisamment de punch pour effacer la pente quand elle se dresse devant vous. Le système dose son soutien en se basant sur le capteur de couple intégré au pédalier.
La batterie de 540 Wh embarque des cellules li-ion 21700 haute performance (Shimano). Elle prend la forme d’un tube cylindrique (3,3 kg), qui se loge et se verrouille à l’intérieur du tube de selle. Il suffit de basculer la selle pour la retirer par le haut, quand elle a besoin de recharger. Voltaire annonce une fourchette d’autonomie allant de 60 et 100 km, en fonction des conditions d’utilisation.
Le module de commande au guidon, déporté à droite, affiche la vitesse, la jauge de batterie, la distance parcourue et le mode engagé sur son écran de 1,7″.
Points forts :
- Le système d’assistance Bafang combinée à une boîte de vitesses automatiques
- La courroie sans entretien, propre et silencieuse
- Les pneus ballons Schwalbe très confortables
- Le cadre bas qui accueille tout le monde !